Boulangerie La Guérande-Martinique

aux trois ilets en Martinique 

La guérande au levain naturel est un produit déposé à l’INPI. Elle à été créée en 1998 et le brevet déposé en 2006 suite à des tentatives de copie.

baguette la guérande
baguette la guérande

Un long travail de création mais aussi de nombreux essais. Ont permis à Samuel Deslandes , Maître artisan boulanger depuis 1998 , d’aboutir à cette baguette si croustillante et si alvéolée.

 

 

 

Celle ci est faite à base de farine de premier choix, de sel de guérande et d’un levain naturel issu d’un mélange de plusieurs

farines très spécifiques.au levain naturel et sel de guérande
Ces ingrédients assurent à notre baguette le goût , la conservation et le croustillant qui sont tant recherchés.Néanmoins tout ceci ne suffit pas car la méthode de fabrication est tout aussi importante.

En effet cette baguette est entièrement pétrie , façonnée et cuite sur place dans notre fournil du centre de vie des Trois Ilets en Martinique.De plus elle est façonnée à la main ce qui lui donne cet aspect alvéolé.Pas moins de 24heures sont nécessaires à sa fabrication.Cette baguette qui pousse très lentement grâce à notre levain naturel requiert de nos boulangers une attention toute particulière.au levain naturel et sel de guérande

 

 

 

C’est donc avec fierté que nous ouvrons la boulangerie La Guérande en Martinique après en avoir crée trois en métropole.